Numérisation

NUMÉRISATION

Pour accompagner nos clients vers une solution d’externalisation offshore de leur saisie de données, nous avons mis en place à Paris un plateau de numérisation entièrement équipé de scanners de dernière génération.

Ce plateau de numérisation nous permet de prendre en charge le traitement de vos documents papiers afin de pouvoir envoyer les images numérisées à Madagascar pour être saisies.

Au sein de notre plateau de numérisation parisien, nous gérons également le traitement (tri, ouverture d’enveloppe, préparation à la numérisation…etc) afin de faciliter le travail de saisie ultérieur.

Contact

Numérisation et reprise de fond documentaire

La NUMERISATION de documents permet aux entreprises :

de désencombrer les bureaux en piles de papiers grâce à la dématérialisation des documents (dossiers, rapports, courriers, revues, archives…etc.).

d’externaliser la saisie de données lorsque les documents papiers ne peuvent pas être envoyés (cas du offshore)

Vous souhaitez avoir accès à vos dossiers directement via votre ordinateur ?

La solution : la dématérialisation, en noir et blanc ou couleur, de vos documents par numérisation et leur restitution sous forme de fichiers (Excel, TXT, Access, TIFF, JPEG, GIF, PDF, …).

Notre plateau de numérisation basé à Paris est doté de scanners de haute qualité et de logiciels performant permettant le traitement numérique et l’envoi de données.

Notre équipe de numérisation est en contact permanent avec nos plateaux de saisie offshore (Madagascar, Ile Maurice, Maroc, Europe de l’est…etc. ) et gère.

OCRisation

Le travail d’OCRisation (OCR) se décompose en deux niveaux. Le premier est la réalisation d’un travail de reconnaissance des caractères à l’aide d’outils informatiques. Ces outils permettent d’obtenir un taux de reconnaissance variable en fonction des documents d’origine mais dans tous les cas insuffisants.

Le deuxième niveau concerne une relecture humaine des travaux d’OCR et des documents numérisés afin de vérifier l’ensemble du texte. Après relecture, nous obtenons obtient un taux de fiabilité 1/5000. Ce taux est fonction également de la qualité de la numérisation effectuée.

L’OCR devient de plus en plus intéressant car les évolutions technologiques devraient permettre d’intégrer au travail

Traitement par OCR / ICR

Suite à l’envoi de formulaire, vous devez traiter les retours en saisissant les données récoltées. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de saisir l’intégralité d’un document, l’ICRisation permet la reconnaissance des caractères.

Nos systèmes de “Lecture Automatique de Formulaire” (LAD) évitent aux entreprises la saisie des réponses aux questionnaires (réponses manuscrites, par cases cochées, par choix multiples, etc..).